Vêtements de seconde main et de qualité : des avantages pour vous

Robe de soirée
Où acheter une robe de soirée ?
mai 6, 2022

Vêtements de seconde main et de qualité : des avantages pour vous

Vêtements de seconde main

Vêtements de seconde main

Aujourd’hui, nous allons vous parler de nos vêtements d’occasion ou presque neufs, comme nous aimons les appeler. Ce sont des vêtements de bonne qualité et durables qui peuvent être réutilisés pour lutter contre le fameux fast-fashion dont on entend tant parler ces derniers temps. La réutilisation des vêtements a toujours été une pratique courante.  Sur les 1 899 familles qui ont participé à une étude, 36 % avaient acheté des produits de seconde main pour leurs enfants à un moment donné. Par ailleurs, 40 % ont déclaré qu’ils achèteraient si des garanties de qualité étaient offertes et si les vêtements défectueux pouvaient être retournés.

Beaucoup d’entreprises vous encouragent à vendre les vêtements que vous ne portez pas. Elles incitent aussi à acheter des vêtements qui auraient coûté plus de deux fois plus cher en magasin. Ce sont là quelques-uns des avantages dont vous bénéficierez en achetant ou en vendant des vêtements presque neufs. Comme vous le verrez, c’est une situation gagnant-gagnant !

Avantages pour l’acheteur

  • Renouvelez votre garde-robe à un prix imbattable

C’est sans aucun doute l’un des principaux avantages de l’achat de vêtements d’occasion. Vous pouvez acheter des vêtements avec une étiquette moins cher auprès d’une plateforme comme jonathanfrips.com. Vous en avez assez de porter toujours le même look ? Renouvelez vos vêtements !

  • Vous pouvez acheter toutes marques

Grâce à cette règle de trois selon laquelle tous les vêtements ont un prix abordable, vous pourrez acheter des vêtements de grandes marques que vous avez toujours aimées. Et ce, sans faire mal à votre poche.

  • La planète vous en remerciera

En achetant des vêtements d’occasion, vous les réutilisez, leur donnez une nouvelle vie. En plus, vous contribuez à réduire les émissions de CO2 et la consommation d’eau utilisée pour produire de nouveaux vêtements.

  • Des vêtements vintages

Souvent, lorsque nous achetons des vêtements d’occasion, nous trouvons des vêtements de différentes périodes que vous ne pourrez trouver nulle part ailleurs. Vous aurez un vêtement unique. Des manteaux vintages aux bottes qui pourraient valoir une fortune pour avoir fait partie de l’histoire de la mode.

Avantages pour les vendeurs

  • Vous avez plus d’espace pour d’autres vêtements

Sortez de votre armoire cette chemise que vous n’avez jamais portée ou cette robe qui ne vous va pas. Vendez ou donnez les vêtements que vous ne portez pas et faites de la place pour d’autres vêtements que vous porterez.

  • Vous aidez l’environnement

En vendant vos vêtements sur des plateformes en ligne, vous leur donnez une seconde vie. Et si ces vêtements ne répondent pas aux normes de qualité pour être réutilisés, vous pouvez toujours réutiliser leurs matières premières. Vous ferez votre part, luttant ainsi pour une industrie plus responsable.