Quelle pochette vintage pour une soirée chic ?

la marque de casquette française idéale
Quelle est la marque de casquette française idéale ?
mars 17, 2021
commander un costume pour homme sur mesure dans la capitale
Où commander un costume pour homme sur mesure dans la capitale ?
avril 20, 2021

Quelle pochette vintage pour une soirée chic ?

Pochette vintage

C’est bien connu, la pochette est l’élément le plus important pour mettre en valeur votre robe pour une soirée chic. Son choix devient donc une chose délicate parce que la cohérence de votre ensemble en dépend. Pour mettre votre robe en avant sans laisser les chaussures en arrière, le seul moyen est de bien choisir sa pochette parce qu’elle fait office de transition entre la robe et la chaussure. Pour une soirée chic, rien de mieux que de renouer avec un style vintage pour mettre en valeur votre ensemble. Nous vous présentons dans cet article, les pochettes vintages à choisir pour une soirée chic.

Une pochette pour une soirée au restaurant

Pour une sortie au restaurant, privilégiez la minaudière vintage qui met en valeur votre ensemble. Il s’agit d’une pochette vintage qui reste tendance malgré le temps. C’est la pochette parfaite si vous souhaitez faire une entrée remarquable au restaurant. Elle est légère, parfois rigide, mais se tient bien en mains sans être encombrante. Privilégiez dans la mesure du possible, la couleur de vos chaussures pour la pochette. Cela permettra de rendre plus cohérent votre ensemble. Si votre ensemble a des couleurs claires, telles que le saumoné, ou encore une couleur vive, nous vous conseillons une minaudière à broderie perlée.

Une pochette pour un Gala

Pour un gala, évitez les énormes sacs à main même si vous prévoyez refaire entièrement votre maquillage. Privilégiez plutôt une pochette du style Macao vintage. Cette pochette avec une grande capacité saura contenir votre maquillage et tout autre chose dont vous aurez besoin. Tâchez de ne pas prendre une trop grande pochette, mais restez sous la barre des 30 cm de longueur. La minaudière peut tout aussi faire l’affaire pour un gala. Par contre, évitez la couleur cuir pour votre pochette. Pensez plutôt à une pochette vintage en daim. Évitez également les pochettes trop grandes qui pourraient voiler votre silhouette.

Une pochette pour une soirée mondaine

Si vous devez vous rendre dans une soirée mondaine, optez pour une pochette à double poignée. C’est une pochette classique, que vous pouvez assortir à votre robe, vos bijoux ou vos chaussures. Le but du jeu est de mettre en valeur l’une des composantes de votre ensemble en le surlignant avec la pochette. Brillant, perlé ou à paillettes, avec un fermoir argenté ou doré, c’est un accessoire qui saura sublimer votre ensemble tout en restant soft. Vous pouvez aussi opter pour la pochette à volant vintage qui est aussi un excellent choix pour sublimer une robe. Toutefois, la pochette devra être unicolore pour qu’elle ne fasse pas tache ou qu’elle ne passe pas inaperçue dans votre ensemble.

En conclusion, la pochette vintage n’a pas perdu de son mordant. Elle reste encore un accessoire capable de sublimer vos ensembles, surtout pendant des soirées chics. Par contre, choisissez attentivement la pochette en veillant à ce qu’elle soit harmonisée avec votre tenue. Les couleurs ont aussi leur valeur dans le choix d’une pochette, veillez donc à les harmoniser pour un résultat final qui ne passe pas inaperçu.

EMI
EMI