superbe bague emeraude sur edenn
Acheter une superbe bague emeraude sur edenn
février 10, 2020
magasin de couture
Pourquoi faire appel aux services d’un magasin de couture ?
mars 3, 2020

Guide sur le rachat de bijoux à Nice

rachat de bijoux à Nice

rachat de bijoux à Nice

Les conseils pour bien revendre ses bijoux en or

L’achat des bijoux en or est un investissement utile. Quand on doit assister à un événement, il ne suffit pas d’être habillé tendance par un styliste renommé. Porter des colliers en or, des pendentifs, des gourmettes et des bagues valorise la tenue qu’on porte et apporte de l’élégance. De plus, on pourra toujours les revendre quand on manque d’argent. D’autant que le cours de l’or n’arrête pas d’augmenter au fil des années.

Rachat de bijoux à Nice : les points à considérer

Quand on a des bijoux en or cassés, démodés ou qu’on ne souhaite pas garder, on peut toujours les revendre. Toutefois, avant de réaliser le rachat de bijoux à Nice, il faut d’abord évaluer la valeur de ses bijoux. Parfois, les bijoux d’époque ou suite à un héritage peuvent être extrêmement valeureux. Pour éviter les arnaques, il est indispensable de demander une estimation auprès de plusieurs bijoutiers différents. A noter qu’il est tout à fait possible de revendre des bijoux en or neufs, abîmés, l’or dentaire, les pièces d’or, les lingots d’or ou encore les débris de broutille. S’il s’agit d’une bague, une chaîne en or, un bracelet, une gourmette, une montre ou un pendentif, plusieurs éléments sont à vérifier pour estimer sa valeur. L’expertise du bijou se porte surtout  sur :

  • La nature de l’alliage
  • Le nombre de carats
  • La pureté du métal précieux
  • La valeur des pierres précieuses

Tout rachat de bijoux en or depuis juin 2014 doit être formalisé par un contrat écrit et signé par les deux parties d’après l’article L.12-100 du Code de la consommation.  Pour tirer un meilleur prix, il est tout à fait possible de comparer les prix de rachat de plusieurs bijouteries. Même si un bijoutier a déjà acheté le bijou, le vendeur a parfaitement le droit de se rétracter. En effet, il dispose un délai de rétractation de 48 heures après la signature du contrat de vente. La transaction sera suspendue sans qu’il ne donne de justification.

Faire confiance à un spécialiste d’achat d’or à Nice

Pour le rachat de bijoux à Nice, il importe d’opter pour le bon interlocuteur. Il faut se fier à un acheteur qui pourra estimer gratuitement les bijoux sans avoir à fournir un certificat d’origine. Il est aussi important de trouver une bijouterie qui ne dévalorisera pas les bijoux. Un joaillier professionnel saura reconnaître la rareté d’un bijou et la valeur des pierres précieuses qui l’accompagnent. En collaborant avec un spécialiste d’achat d’or à Nice, il n’est même pas nécessaire de vérifier le cours de l’or. En effet, la bijouterie achètera les bijoux au prix juste. En cas de doute, le vendeur disposera de 48 heures pour annuler la vente et reprendre son bijou.