Guide pour le choix des alliances parfaites

friperie
Pourquoi acheter dans une friperie ?
juin 10, 2022
Top femme
Où se procurer un top femme ?
janvier 16, 2023

Guide pour le choix des alliances parfaites

Où trouver des alliances martelées ?

Vous vous êtes sans doute souvent demandé comment choisir les alliances parfaites. Une fois que vous vous êtes fiancés, vous commencez à penser à la date de votre mariage.

1. L’alliance de la mariée avec des strass

Si la mariée a pris la décision d’avoir une bague assortie à sa bague de fiançailles et qu’elle est en strass, elle devra réfléchir au style et au design pour qu’elle aille parfaitement avec la bague de fiançailles. En fonction du style de la bague de fiançailles, le design de son alliance devra être différent. Les alliances avec des strass sont des classiques, mais pas autant que les alliances martelées. Mais savez-vous où trouver des alliances martelées ? L’idéal est de se tourner vers les bijouteries de renom.

2. L’alliance du marié

De plus en plus de mariées veulent mettre leur alliance avec un anneau en diamant à côté de la bague de fiançailles. D’une manière générale, l’alliance du marié n’est pas habituellement avec des strass, ils la préfèrent simple et discrète, donc ils choisiront difficilement une alliance avec des strass. Dans ce cas, le métal et le design sont les plus importants. Si elle a choisi une belle alliance en or blanc avec de petits diamants, il est logique que l’alliance du marié soit également en or blanc. Il en décidera la largeur à sa guise, mais en recherchant une certaine similitude avec la sienne.

3. Modèles d’alliances assorties

D’une manière générale, les modèles d’alliances assorties sont les plus demandés par les mariés, qu’il s’agisse d’un style classique ou moderne. Parmi ces deux options, les classiques sont généralement celles qu’ils choisissent ; soit en or blanc, or jaune, or rose ou platine.

4. les modes classiques

Les modèles d’alliances classiques sont généralement de forme demi-ronde, avec des largeurs allant de 2 mm à 3,5 mm et des hauteurs allant de 1,2 mm à environ 1,8 mm. L’or et le platine sont utilisés comme métal noble. Une autre caractéristique est que la couleur est uniforme, c’est-à-dire que l’or jaune n’est pas mélangé à l’or blanc ou rose.

5. Modèles d’alliances bicolores

Lorsque les mariés choisissent des alliances bicolores, elles peuvent être de style classique ou moderne. Mais pour pouvoir différencier un or de l’autre, ils sont généralement plus larges que les classiques avec une seule couleur d’or. En général, ils commencent à partir de 3,5 mm de large et vont jusqu’à 5 mm. Les plus courants sont ceux qui ne sont pas demi-ronds et qui n’ont pas un design plat.

6. Modèles de bagues modernes

Les bijoutiers professionnels n’ont pas l’habitude de conseiller les mariés sur les modèles de bague modernes, et ce parce qu’ils pensent que ce type de bijou doit être intemporel et ne pas être soumis aux modes. En général, il s’agit d’un bijou discret et élégant qui ne cherche pas à être exhibé, mais à montrer aux autres qu’on est unis à une autre personne. Mais ceci dit, il ne s’agit que d’une opinion et chaque couple doit acheter ceux qui correspondent le mieux à ses gouts.