3 astuces pour être à l’aise dans vos tongs en cuir

Chaussettes rayées
Où acheter des chaussettes à rayures ?
mars 30, 2022
blouson en cuir
Quel blouson en cuir pour femme choisir  ?
avril 8, 2022

3 astuces pour être à l’aise dans vos tongs en cuir

tongs en cuir

Originaires de l’Egypte des années avant Jésus-Christ, les tongs étaient des chaussures de luxe destinées aux pharaons et à leur famille. Ces sandales offraient un confort aux pieds du fait de leur légèreté et de ce qu’elles permettent aux pieds de respirer. Peu à peu, le port de la tong s’est étendu à plusieurs autres pays du monde entier. Elle a connu quelques modifications certes, mais son style reste le même et elle est toujours prisée, particulièrement dans les pays tropicaux. De nos jours, c’est au Brésil que se trouve la plus grande entreprise de tong au monde. Toutefois, ces sandales confortables sont susceptibles de vous faire mal aux pieds si vous ne savez pas comment les porter. Pour vous permettre de bien profiter de vos tongs en cuir, nous proposons dans la suite de cet article 3 mesures à prendre.

Éviter de porter vos tongs trop longtemps

La première astuce que nous vous proposons est d’éviter de porter vos sandales en cuir trop longtemps. Bien qu’elles soient destinées à aérer les pieds, elles peuvent produire un effet contraire lorsque vous les portez trop longtemps. Vous pouvez les porter le temps d’un passage à la piscine ou alors pour une petite balade à la plage. Peu importe l’occasion à laquelle vous mettez tong en cuir, évitez de la porter toute une journée. En effet, elle présente aussi des limites qui peuvent vous être préjudiciables. Les semelles de ces chaussures sont assez fines, alors la plante de vos pieds s’irrite à chaque pas. Et le fait qu’elle ne soit pas fermée expose les pieds à divers incidents désagréables.

Détendez vos tongs en cuir

Le confort de la tong en cuir dépend aussi de la texture de la matière de fabrication. Pour vous assurer d’avoir des tongs confortables, optez pour des tongs conçues en cuir souple. Veillez à ce que le tissu qui sépare le gros orteil du reste des orteils soit assez souple afin d’éviter que le contact ne vous crée des lésions entre les orteils. Mais, si vous comptez effectuer une longue distance avec vos chaussures, évitez de porter des tongs avec des semelles trop souples. Privilégiez plutôt les sandales en cuir avec des semelles assez épaisses. Au cas où vous sentiriez des douleurs sur une partie quelconque de votre pied, servez-vous de :

  • vaseline ;
  • glycérine ;
  • pansements hydrocolloïdes :
  • huile de ricin, etc.

Choisissez un modèle à la taille de vos orteils

Pour terminer, vous devez choisir un modèle à votre taille. En d’autres termes, il vous faut opter pour des tongs qui s’adaptent à la longueur de vos pieds et à l’espace entre vos orteils. Pour éviter des irritations et des douleurs au niveau du tendon d’Achille, choisissez des tongs qui peuvent tenir lorsque vous effectuez des mouvements. Au moment de l’achat, vérifiez que le bout de vos orteils et votre talon ne dépassent pas les limites de votre chaussure. Comme évoqué plus haut, optez pour des modèles assez épais et relativement souples. Cela vous permettra de profiter pleinement de vos sandales sans pour autant porter atteinte à la santé de vos pieds.

EMI
EMI